Trophée Tilila -Trophée Tilila -
13 Octobre 2022 à Casablanca
2022-10-13 20:00:00
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CONDITIONS DE PARTICIPATION

  • La participation pour l’édition 2022 est ouverte jusqu’au 31 juillet 2022 ;
  • Les publicités télévisuelles en concours doivent impérativement avoir été diffusées, ou dont la diffusion est programmée sur 2M, durant la période du 30 septembre 2021 au 30 septembre 2022 ;
  • Les campagnes digitales sont également éligibles ;
  • Un comité de sélection effectue une présélection des spots inscrits et en retient 10 (dix) à soumettre à l’évaluation du jury.

ÉTAPES DE PARTICIPATION

  • Remplir le formulaire de participation;
  • Accepter le règlement du concours;
  • Un accusé de réception sera envoyé à l’adresse mail;
  • Les gagnants seront annoncés lors de la cérémonie Trophée Tilila.

LA RÉCOMPENSE

  • Le Trophée Tilila récompensera les spots publicitaires les plus valorisants pour l’image de la femme.
  • Les annonceurs gagnants remporteront un trophée et un prix.
  • Les agences auteures des spots gagnants recevront un trophée.

Étape 1 de 2

50%
  • Types de fichiers acceptés : mp4, flv, avi, mpg, wmv, mpeg, mkv, mov.
  • Règlement du concours Trophée Tilila

  • TROPHÉE TILILA


    RÈGLEMENT DU CONCOURS


    ARTICLE 1 : OBJET
    Le Comité Parité et Diversité de SOREAD-2M organise le Trophée TILILA, récompensant les campagnes publicitaires télévisuelles respectueuses de l’image la femme et mettant en avant son véritable rôle dans la société.
    Ce prix a pour objectif d’identifier, de faire connaître et de récompenser la création publicitaire télévisuelle sensible au respect de la femme et à la valorisation de son image.
    ARTICLE 2 : ADMISSIBILITÉ AU CONCOURS
    Ce concours national s’adresse à tous les annonceurs marocains. Il concerne toutes les campagnes publicitaires télévisuelles en langue arabe, en langue amazighe ou en langue française, relatives à tous types de produits ou services de tous secteurs.
    Les publicités en concours doivent impérativement avoir été diffusées, ou dont la diffusion est programmée sur 2M, durant la période du 30 septembre 2018 au 30 septembre 2019.
    ARTICLE 3 : INSCRIPTION
    Les annonceurs souhaitant participer au concours procèdent à la démarche d’inscription via le site internet dédié, www.tropheetilila.ma.
    Le fait pour un annonceur de s’inscrire au Trophée implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement et des décisions souveraines que prendraient le Jury ou le Comité Parité et Diversité pour son application.
    ARTICLE 4 : TROPHÉE
    Chaque année est décerné le Trophée TILILA.
    Ce prix est décerné au spot publicitaire qui rompt avec les stéréotypes sexistes et qui présente une sensibilité à l’égard des rôles et des fonctions exercés par les femmes et les hommes au sein de la société.
    ARTICLE 5 : PRÉSÉLECTION
    Un Comité de Sélection, présidé par le Directeur Général de SOREAD-2M, procède à une présélection des spots inscrits et retient 10 (dix) spots à soumettre à l’évaluation du jury.
    L’objectif du Trophée TILILA étant d’accompagner un changement des mentalités par des actions positives, le Comité Parité et Diversité s’engage à ne pas communiquer la liste des candidatures non-retenues.
    ARTICLE 6 : DÉLAI D’INSCRIPTION
    Les inscriptions au Trophée sont ouvertes du 20 mai au 20 septembre 2019.
    La date limite pour soumettre l'inscription sur le site internet du concours est le 20 septembre 2019 à minuit.
    ARTICLE 7 : JURY
    Le Jury est composé de 6 membres, personnalités marocaines et étrangères, issues du monde des médias, de la communication, de la société civile et de la culture.
    Il est présidé par la Présidente du Comité Parité et Diversité. Celle-ci a pour mission de veiller au respect du règlement du concours et d’assurer le bon déroulement de la session. Elle assiste aux délibérations, mais ne peut prendre part au vote.
    Les membres du Jury sont désignés par le Comité Parité et Diversité pour chaque édition. Ne peut faire partie du Jury quiconque est intéressé à la conception, la production ou à l'exploitation d'une campagne en compétition.
    Les membres du Jury s’engagent à ne pas communiquer avec les participants de manière directe ou indirecte. Les décisions du Jury sont souveraines pour proclamer les résultats, et ne sauraient ouvrir lieu à contestations ou à débats.
    ARTICLE 8 : TRAVAIL DU JURY
    Les délibérations du Jury se tiennent à huis-clos. Les décisions du jury sont prises en toute indépendance, sans appel ni recours.
    Afin d’harmoniser les critères et de faciliter la prise de décision, il est fourni au Jury une grille d’évaluation et un barème de notation. Cette grille est établie par le Comité Parité et Diversité et permet aux membres du Jury de noter chaque spot en fonction de différents champs d’appréciation, lesquels comportent des critères spécifiques.
    Chaque membre du Jury attribue une note de 1 à 5 par critère pour chaque campagne. La campagne ayant obtenu le plus de points au total est déclarée gagnante.
    En cas d’égalité de points, un vote à main levée est organisé entre les membres du Jury.
    ARTICLE 9 : RÉCOMPENSE DE L’ANNONCEUR
    L’annonceur à l’origine du spot lauréat du Trophée TILILA bénéficie d’un espace publicitaire gratuit offert par SOREAD 2M, d’une valeur d’Un Million de Dirhams brut, à consommer sur un ou différents supports du groupe 2M avant le 31 janvier suivant l’événement et en fonction des conditions de 2M.
    Si l’annonceur lauréat du Trophée TILILA ne demande pas à disposer de son prix dans le délai prévu dans le présent règlement, il en perd le bénéfice. Aucune demande reçue par SOREAD 2M au-delà du délai du 31 janvier 2020 ne sera acceptée.
    Seul le spot lauréat du prix est concerné par la campagne gratuite. Une exception pourrait être faite à la demande de l’annonceur, pour des raisons commerciales, notamment si l’objet de la publicité n’est plus d’actualité.
    ARTICLE 10 : RÉCOMPENSE DE L’AGENCE DE COMMUNICATION
    L’agence de communication auteure de la campagne lauréate est autorisée à se prévaloir librement du prix attribué. Toutefois, elle ne peut faire aucun usage directement commercial de cette distinction.
    Il lui est remis un trophée reconnaissant son rôle de conseil et de sensibilisation des annonceurs aux questions de parité et d’égalité femme-homme.
    ARTICLE 11 : REMISE DES PRIX
    La remise officielle des prix aura lieu lors d’une soirée évènementielle organisée le 10 octobre 2019.
    Toutes les informations concernant cet événement figureront sur le site internet www.tropheetilila.ma.
    Les résultats seront publiés sur le site internet du concours et seront diffusés sur les différents supports médias de l’organisateur et de ses partenaires.
    ARTICLE 12 : ACCEPTATION DU RÈGLEMENT
    Le simple fait de participer à ce concours vaut acceptation pure et simple du présent règlement.
    Les lauréats et leurs agences autorisent un suivi de leur dossier de candidature et l’utilisation de leurs images et de celles des structures qu’ils représentent par tous moyens de communication à la convenance de l’organisateur.
    Tout participant reconnaît être informé du fait que les informations nominatives recueillies sont nécessaires à sa participation et qu’il bénéficie d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant qu’il peut exercer sur simple demande écrite auprès de l’organisateur.
    Les participants au Trophée acceptent la diffusion de leurs coordonnées aux partenaires éventuels de l’organisateur.
    ARTICLE 13 : MODIFICATION DU RÈGLEMENT
    En cas de nécessité, l’organisateur se réserve le droit de modifier le présent règlement ou d’écourter ou de prolonger ou d’annuler le présent concours si les circonstances l’exigent.
    L’organisateur se réserve également le droit de reporter ou d’annuler purement et simplement la soirée évènementielle de remise des prix, pour toute raison qu’il estime valable.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le 13 Octobre 2022 à Casablanca

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