Trophée Tilila -Trophée Tilila -
9 octobre 2025 à Casablanca
2025-10-09 20:00:00
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CONDITIONS DE PARTICIPATION

  • La participation pour l’édition 2025 est ouverte jusqu’au 30 Août 2025 ;
  • Les publicités télévisuelles en concours doivent impérativement avoir été diffusées, ou dont la diffusion est programmée sur 2M, durant la période du 30 septembre 2024 au 30 septembre 2025 ;
  • Les campagnes digitales sont également éligibles ;
  • Un comité de sélection effectue une présélection des spots inscrits et en retient 10 (dix) à soumettre à l’évaluation du jury.

ÉTAPES DE PARTICIPATION

  • Remplir le formulaire de participation;
  • Accepter le règlement du concours;
  • Un accusé de réception sera envoyé à l’adresse mail;
  • Les gagnants seront annoncés lors de la cérémonie Trophée Tilila.

LA RÉCOMPENSE

  • Le Trophée Tilila récompensera les spots publicitaires les plus égalitaires et inclusifs.
  • Les annonceurs gagnants remporteront un trophée et un prix.
  • Les agences auteures des spots gagnants recevront un trophée.

Candidature - Edition 2025

Étape 1 de 2

50%
  • Types de fichiers acceptés : mp4, flv, avi, mpg, wmv, mpeg, mkv, mov.
  • Règlement du concours Trophée Tilila

    TROPHÉE TILILA


    RÈGLEMENT DU CONCOURS


    ARTICLE 1 : OBJET
    Le Comité Parité et Diversité de SOREAD-2M organise le Trophée TILILA, récompensant les campagnes publicitaires télévisuelles respectueuses de l’image la femme et mettant en avant son véritable rôle dans la société.
    Ce prix a pour objectif d’identifier, de faire connaître et de récompenser la création publicitaire télévisuelle sensible au respect de la femme et à la valorisation de son image.
    ARTICLE 2 : ADMISSIBILITÉ AU CONCOURS
    Ce concours national s’adresse à tous les annonceurs marocains. Il concerne toutes les campagnes publicitaires Télévisuelles et Digitales en langue arabe, en langue amazighe ou en langue française, relatives à tous types de produits ou services de tous secteurs.
    ARTICLE 3 : INSCRIPTION
    Les annonceurs souhaitant participer au concours procèdent à la démarche d’inscription via le site internet dédié, www.tropheetilila.ma.
    Le fait pour un annonceur de s’inscrire au Trophée implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement et des décisions souveraines que prendrait le Jury ou le Comité Parité et Diversité pour son application.
    ARTICLE 4 : TROPHÉE
    Chaque année, 05 prix sont décernés dans le cadre du Trophée TILILA.
    Un prix est décerné dans le cadre du concours TILILAB.
    Les prix décernés dans le cadre du Trophée TILILA sont : Le prix du Jury : Fidèle à l'ADN de Tilila, ce prix est décerné au spot publicitaire qui promeut la parité et l'égalité entre les femmes et les hommes. Il valorise équitablement les rôles et fonctions de tous dans la société, en rejetant les stéréotypes sexistes et en offrant une représentation respectueuse des différentes identités et expressions. Le Prix Engagement-Honneur / Le prix Coup de cœur / Le Prix Tilila Digital : Ces trois distinctions, attribuées par le Jury, mettent l'accent sur la diversité et l'inclusion, avec une attention particulière au handicap. Elles récompensent les spots publicitaires qui sensibilisent à ces enjeux, encouragent les changements de mentalités, et promeuvent une société plus juste et inclusive.
    ARTICLE 5 : PRÉSÉLECTION
    Un Comité de Sélection, présidé par le Directeur Général de SOREAD-2M, procède à une présélection des spots inscrits et retient 10 (dix) spots à soumettre à l’évaluation du jury.
    L’objectif du Trophée TILILA étant d’accompagner un changement des mentalités par des actions positives, le Comité Parité et Diversité s’engage à ne pas communiquer la liste des candidatures non-retenues.
    ARTICLE 6 : DÉLAI D’INSCRIPTION
    -Les inscriptions au Trophée Tilila sont ouvertes selon le planning d’organisation.
    - La date limite pour soumettre l’inscription sur le site internet du concours est fixée en fonction dudit planning.
    ARTICLE 7 : JURY
    Le Jury est composé de 06 à 08 membres, désignés par le Comité Parité et Diversité hors la présidente du Jury (Présidente du Comité Parité et Diversité) personnalités marocaines et étrangères, issues du monde des médias, de la communication de la société civile et de la culture.
    Il est présidé par la Présidente du Comité Parité et Diversité. Celle-ci a pour mission de veiller au respect du règlement du concours et d’assurer le bon déroulement de la session. Elle assiste aux délibérations, mais ne peut prendre part au vote.
    Il est présidé par la Présidente du Comité Parité et Les membres du Jury sont désignés par le Comité Parité et Diversité pour chaque édition. Ne peut faire partie du Jury quiconque est intéressé à la conception, la production ou à l'exploitation d'une campagne en compétition.
    Les membres du Jury sont désignés par le Comité Parité et Diversité pour chaque édition. Ne peut faire partie du Jury quiconque est intéressé à la conception, la production ou à l'exploitation d'une campagne en compétition.
    Les membres du Jury s’engagent à ne pas communiquer avec les participants de manière directe ou indirecte. Les décisions du Jury sont souveraines pour proclamer les résultats, et ne sauraient ouvrir lieu à contestations ou à débats.
    ARTICLE 8 : TRAVAIL DU JURY
    Les délibérations du Jury se tiennent à huis-clos. Les décisions du jury sont prises en toute indépendance, sans appel ni recours.
    Afin d’harmoniser les critères et de faciliter la prise de décision, il est fourni au Jury une grille d’évaluation et un barème de notation. Cette grille est établie par le Comité Parité et Diversité et permet aux membres du Jury de noter chaque spot en fonction de différents champs d’appréciation, lesquels comportent des critères spécifiques.
    Chaque membre du Jury attribue une note de 1 à 5 par critère pour chaque campagne. La campagne ayant obtenu le plus de points au total est déclarée gagnante.
    En cas d’égalité de points, un vote à main levée est organisé entre les membres du Jury.
    ARTICLE 9 : RÉCOMPENSE DE L’ANNONCEUR
    Le lauréat du Prix du Jury bénéficie d'un espace publicitaire gratuit offert par SOREAD 2M d'une valeur d'un million de dirhams brut.
    Le lauréat du Prix du Coup de Cœur bénéficie d'un espace publicitaire gratuit offert par SOREAD 2M d'une valeur de cinq cent mille dirhams brut.
    Le lauréat du Prix engagement/Honneur bénéficie d'un espace publicitaire gratuit offert par SOREAD 2M d'une valeur de cinq cent mille dirhams brut.
    Le lauréat du Prix Tilila Digital, bénéficie d’un espace publicitaire gratuit offert par SOREAD-2M, d’une valeur de deux cent cinquante mille dirhams brut.
    Les espaces publicitaires offerts doivent être utilisés sur un ou plusieurs supports du groupe 2M, hors période du mois de Ramadan, et avant le 30 juin suivant la cérémonie de remise des prix, sous réserve des conditions générales de diffusion de la SOREAD-2M.
    Toute demande de mise à disposition de l’espace publicitaire doit être formulée au plus tard le 31 janvier suivant la cérémonie. Passé ce délai, aucune demande ne sera recevable.
    Les lauréats qui ne formulent pas leur demande dans les délais mentionnés ci-dessus perdent automatiquement le bénéfice de leur récompense, sans possibilité de report ni de compensation.
    ARTICLE 10 : RÉCOMPENSE DE L’AGENCE DE COMMUNICATION
    Les agences de communication auteures des campagnes lauréates sont autorisées à se prévaloir librement du prix attribué. Toutefois, elles ne peuvent faire aucun usage directement commercial de cette distinction.
    Il leur est remis un trophée reconnaissant son rôle de conseil et de sensibilisation des annonceurs aux questions de parité, d’égalité femme-homme et d’inclusion.
    ARTICLE 11 : REMISE DES PRIX
    La remise officielle des prix aura lieu lors d’une soirée événementielle organisée en fonction du planning d’organisation.
    ARTICLE 12 : ACCEPTATION DU RÈGLEMENT
    Le simple fait de participer à ce concours vaut acceptation pure et simple du présent règlement. Les lauréats et leurs agences autorisent un suivi de leur dossier de candidature et l’utilisation de leurs images et de celles des structures qu’ils représentent par tous moyens de communication à la convenance de l’organisateur.
    Tout participant reconnaît être informé du fait que les informations nominatives recueillies sont nécessaires à sa participation et qu’il bénéficie d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant qu’il peut exercer sur simple demande écrite auprès de l’organisateur.
    Tout participant reconnaît être informé du fait que les informations nominatives recueillies sont nécessaires à sa participation et qu’il bénéficie d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant qu’il peut exercer sur simple demande écrite auprès de l’organisateur.
    Les participants au Trophée acceptent la diffusion de leurs coordonnées aux partenaires éventuels de l’organisateur.
    ARTICLE 13 : MODIFICATION DU RÈGLEMENT
    Le présent règlement est déposé auprès de l’étude de Maître MANDOUR ABDELGHANI, notaire à Casablanca..
    En cas de nécessité, l’organisateur se réserve le droit de modifier le présent règlement ou d’écourter ou de prolonger ou d’annuler le présent concours si les circonstances l’exigent.
    L’organisateur se réserve également le droit de reporter ou d’annuler purement et simplement la soirée évènementielle de remise des prix, pour toute raison qu’il estime valable.

Le 9 Octobre 2025 à Casablanca